Toc Toc de Laurent Baffie s’invite à Tahiti

Toc Toc : une thérapie hilarante sur la scène du Petit Théâtre

Le Rideau Rouge Tahiti présente la comédie culte « Toc Toc » de Laurent Baffie, une pièce devenue un véritable phénomène du théâtre français. Trois représentations exceptionnelles sont programmées au Petit Théâtre de la Maison de la Culture, les 19, 20 et 21 février, à 19h30. Préparez-vous pour 1h45 de fous rires garantis, dans une mise en scène aussi intelligente que déjantée.

Une salle d’attente pas comme les autres

Tout commence dans la salle d’attente du docteur Stern, célèbre neuropsychiatre spécialisé dans le traitement des troubles obsessionnels compulsifs (TOC). Six patients aux troubles aussi variés qu’improbables attendent leur tour depuis des mois. Mais le médecin ne vient pas… et les voilà contraints d’apprendre à cohabiter avec leurs manies.

Arithmomanie, nosophobie, obsession du contrôle, fascination pour la symétrie ou encore syndrome de Gilles de la Tourette : ces personnalités hautes en couleur vont devoir improviser leur propre thérapie collective.

Entre rire et tendresse

Sous des apparences de comédie pure, « Toc Toc » aborde avec finesse des thèmes universels : la différence, la tolérance et l’acceptation de soi. Laurent Baffie signe ici une œuvre à la fois drôle, touchante et profondément humaine. Entre quiproquos, dialogues percutants et fous rires incontrôlables, le public se retrouve face à une galerie de personnages aussi fragiles qu’attachants.

Une distribution 100 % énergie

Le talent des comédiens – Benjamin Baffie, Baptiste Gonthier, Calypso Buijtenhuijs, Laurence Villiers, Mickael Vautor, Kinny Panadès et Anne-Sophie Bellard – donne vie à cette pièce rythmée, loufoque et pleine de sincérité. Leur complicité sur scène crée une alchimie contagieuse, qui embarque les spectateurs dès les premières répliques.

La presse unanime

Encensée par la critique, « Toc Toc » a conquis le public partout où elle est jouée :

« Une comédie irrésistible et pleine d’esprit » — Histoires Vraies
« Une véritable petite perle comique » — Télérama
« Humour intelligent et sensibilité » — Le Parisien

Informations pratiques

Lieu : Petit Théâtre de la Maison de la Culture – Papeete
Dates : Jeudi 19, Vendredi 20 et Samedi 21 février – 19h30
Durée : 1h45
Public : À partir de 12 ans
Tarifs : 4 900 F (plus de 16 ans) / 4 200 F (moins de 16 ans)

Alors, avant de venir, vérifiez bien si votre porte est fermée, comptez vos pas jusqu’au théâtre… et laissez-vous emporter par cette thérapie collective pleine d’humour et d’humanité !

Du 19 au 21 février
Petit Théâtre de la Maison de la Culture
Papeete