Conseiller en recrutement

Le poste à pourvoir est celui de Conseiller en recrutement au sein du pôle des Ressources humaines, plus particulièrement en tant que Chargé des concours et de la mobilité au sein de la filière administrative et financière de l’administration de la Polynésie française.

Sous la responsabilité du chef de la cellule de mobilité et de recrutement, l’agent contribue à la mise en œuvre de la politique visant à optimiser les ressources humaines de l’administration en mettant en place les directives permanentes liées à la G-PEEC (gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences), notamment en ce qui concerne le recrutement et l’insertion des travailleurs reconnus handicapés (TRH).

Il participe à l’élaboration, au déploiement et à l’optimisation de la politique de recrutement de l’administration en fonction des objectifs stratégiques et contraintes budgétaires définis.

Le candidat retenu sera responsable des activités suivantes :

  • Accueillir et orienter le public, que ce soit physiquement ou par téléphone, en lui fournissant les informations nécessaires et en le conseillant au mieux.
  • Participer à l’organisation logistique des concours en définissant les besoins en recrutement des différentes entités administratives, en coordination avec la cellule de gestion des effectifs.
  • Contribuer à l’établissement du planning annuel des concours à soumettre au conseil des ministres et veiller à sa mise à jour régulière.
  • Mettre en œuvre les concours en contribuant à la définition des épreuves afin d’évaluer les candidats en fonction des postes à pourvoir.
  • Assurer un rôle de conseil et de lien entre les différents acteurs impliqués dans le processus de recrutement, des Chefs de service aux Référents RH.
  • Gérer l’aspect administratif des concours en préparant tous les actes nécessaires et en suivant les listes d’aptitude.
  • Assurer l’intégration des nouveaux recrutés au sein des différentes entités administratives.
  • Contribuer à la communication et au développement de la marque employeur en favorisant l’insertion des travailleurs reconnus handicapés (TRH) dans l’administration et en animant la rubrique dédiée aux concours sur le site Internet de la DGRH.

Le poste est basé à Tahiti, en Polynésie française.

Pour postuler à ce poste, le candidat doit répondre aux critères suivants :

  • Niveau d’études minimum requis : Licence ou diplômes équivalents, de préférence dans la spécialité de la Gestion des ressources humaines.
  • Compétences techniques : expertise en recrutement, connaissance des outils de recrutement digitaux, maîtrise des règles de la fonction publique de la Polynésie française, bonne compréhension de l’organisation administrative locale, compétences en comptabilité publique et en procédures budgétaires, maîtrise des logiciels bureautiques courants (Word, Excel), connaissance des logiciels spécifiques tels que AT Plus, SEDIT Marianne, Mataara et des systèmes d’information en ressources humaines (SIRH).
  • Compétences comportementales : sens de l’organisation, excellentes capacités relationnelles, bonnes aptitudes en communication, capacité à fixer des objectifs et à les atteindre, aptitudes rédactionnelles et de synthèse, respect de la confidentialité, innovation, réactivité, disponibilité, sens du service public et esprit d’analyse et de synthèse.
  • Expérience professionnelle souhaitée en tant que gestionnaire ou chargé des ressources humaines.

Nous vous invitons à postuler pour ce poste en envoyant votre candidature complète et détaillée.

‘IA ORA NA te propose de créer gratuitement ton CV en quelques clics. Aucune compétence n’est nécessaire. Il te suffit de renseigner tes informations et ton CV sera généré automatiquement !

Augmente tes chances d’être recruté avec un CV professionnel !

Source : aravihi